28 août 2019
Difficile de ne pas mettre les bottes dans le puits des Bans au moins une fois par mois…
Participants : Roch, André, Christophe, Benoît, Lucie, Titouan, Céline et Philippe
Photographies : Benoît et Céline
Difficile de ne pas mettre les bottes dans le puits des Bans au moins une fois par mois…
Participants : Roch, André, Christophe, Benoît, Lucie, Titouan, Céline et Philippe
Photographies : Benoît et Céline
Réalisé les 19 et 25 août 2019
Le dimanche 19 août, nous partons avec Christophe la fleur au fusil. Refaire l’escalade pour atteindre le porche de la grotte des Choucas, à Tréminis, serait l’affaire de quelques heures.
Participants : Christophe BOULANGEAT, François PARRINI et Philippe BERTOCHIO
Photographies : François PARRINI
Avec François, Lucie, Céline et Titouan, nous sommes montés au Risou (Moydans) pour vérifier « la grotte » mentionnée sur un panneau touristique.
Ce fut une belle surprise, même si l’accès au soleil était éprouvant. Petit détail amusant, à ma connaissance, il s’agit de la première cavité des Hautes-Alpes a posséder deux entrées sur des communes différentes…
Avec Céline, nous profitons d’une belle journée ensoleillée pour balader dans le magnifique vallon du Grand Villard. Au départ du hameau éponyme, nous remontons à la cabane du Pra de l’Aup où nous retrouvons, par pur hasard Benjamin, un ancien jeune du club aujourd’hui berger. Quelle belle surprise !
Lire la suite de « Balade au chourum Olympique »Entre deux couches de peinture, il faut bien quelle sèche, je m’éclipse quelques heures pour aller faire un tour au siphon 1 du puits des Bans. L’objectif est simple : remonter les trois gros tuyaux bleus qui traînent depuis un ans au départ du siphon. Un d’eux est même déroulé dans le siphon.
Lire la suite de « Nettoyage du puits des Bans »Certains connaissent la Corse pour son figatellu grillé sublimé à la polenta de châtaigne, ou encore pour ses plages et ses fonds marins exceptionnels, sans laisser de côté ses quelques crises d’indépendance ou encore ses polyphonies. Ce serait pourtant une erreur de ne pas penser à ses rivières et torrents de rêves dont beaucoup restent relativement facile d’accès.
Lire la suite de « Canyonning en Corse »