28 août 2019
Difficile de ne pas mettre les bottes dans le puits des Bans au moins une fois par mois…
Participants : Roch, André, Christophe, Benoît, Lucie, Titouan, Céline et Philippe
Photographies : Benoît et Céline
Cette fois-ci, c’est à l’appel d’André BOREL qui souhaite produire un film sur les richesses du Dévoluy. Réalisé par Christophe ROSENVALLON et Benoît REGORT d’Air Libre Production, on sait que nous sommes sur du sérieux.
Notre objectif est de permettre à Christophe de faire de belles images avec de l’eau et un plongeur. Trop compliqué et surtout trop long de tourner au siphon 1, nous resterons dans les lacs d’entrée. De plus, il est plus facile d’avoir des angles de vue différents là que dans un siphon tout en longueur.
Il est loin le temps où les cinéastes se déplaçaient avec de grosses équipes et surtout des tonnes de matériels. Et pourtant, le résultat est bluffant. Un appareil numérique sur stabilisateur, des éclairages aux leds d’une puissance extraordinaire et le professionnalisme du cadreur, les images sont dans la boite.
Nous avons même Benoît de la société Air Libre Production pour les images de drone… Nous nous languissons de voir le résultat lors du festival du film de montagne le samedi 23 novembre au Quatro !