Crevaison du Puits des Bans

En ce samedi, il pleut, il pleut, il pleut !

Après une matinée passée à l’intérieur, une envie soudaine de bouger ! Mais pour aller où ? Trop avancé dans la saison pour les champignons, puis je me serais mouillé… Le bricolage dans le jardin ? Je me serais mouillé aussi.

Soudain le Puits des Bans me vient à l’esprit ! Il ne coulera pas puisqu’il pleut beaucoup mais il a neigeait bas… Tant pis j’envoie un mail (qui se sera perdu dans les dédales du net…), aux potes pour savoir si quelqu’un veut tenter la balade.

Personne ne répond, qu’a cela ne tienne, j’irai seul ! Et puis finalement le Puits des Bans c’est pas mal pour se mouiller hein ?

Arrivé sur place, le grondement entendu depuis le parking me fait bizarrement presser le pas… Pétoche me suit ! ( elle se mouille aussi…). Au travers des pins du sentier, j’aperçois du blanc. Cette fois-ci c’est sûr il « crache » !

Je ne pourrai pas traverser la Souloise au risque de perdre Pétoche dans les flots. Elle est courageuse mais quand même ! Je prends donc un film depuis la paroi rive gauche :

Après presque 1/2 heure à admirer le spectacle toujours aussi saisissant, je retourne à la voiture me mettre à l’abri. J’aurais fini la journée trempé jusqu’aux os mais au moins pour la bonne cause !