Perfectionnement à St-Eucher

Présents : Emilie, Vanessa, Olivier, Johana, Eric, Christophe, Titouan et Philippe


Nous n’avions pas réussi à nous mettre d’accord sur une cavité du sud où il y en aurait pour tous les goûts : de la technique pour les avertis, pas trop pour les débutants et des chauves-souris pour les passionnés. Alors nous avons fait deux groupes : le premier aux Marquizans sur la commune d’Aurel et le second à la grotte de St-Eucher sur Beaumont de Pertuis (Vaucluse).

Nous profitons des derniers rayons du soleil avant d'entrer sous terre.
Nous profitons des derniers rayons du soleil avant d’entrer sous terre.

Pendant un temps, le groupe « débutants » a hésité entre l’Adaouste et St-Eucher. Finalement, les étroitures et la poussière de l’Adaouste nous ont fait préférer la seconde solution.

Christophe et Emilie ont fouillé les plafond à la recherche de chiroptères. Ces demoiselles étaient peu nombreuses et bien cachées dans les fissures. Le reste du groupe a préféré attaquer les escalades pour rejoindre les galeries concrétionnées. Dans la salle du lustre, Titouan, en chef éclairagiste, a bien voulu jouer les modèles. Nos tests vidéo ne sont pas encore très concluants. Le manque de lumière est toujours trop important.

IMG_3422m.jpg

Après cela, une partie du groupe est allée voir le fond alors qu’avec Titouan, nous rejoignons la sortie. Dehors, le soleil est déjà passé. Nous regretterons vite de ne pas avoir attendu à l’intérieur de la grotte où il fait bien plus chaud que dehors.