Les samedi 28 et dimanche 29 octobre 2023
Participants : Vlad, Stéphanie B, Christophe, Manon, Jess, Garance, Odilon, Anne, Marc P. Photos : Christophe Boulangeat.
Il y quelques temps Stéphanie lance la proposition au club, traversée longue et éprouvante suivant le topo, une bonne autonomie et de la pratique s’avèrent indispensables pour s’engager dans cette traversée. Rendez-vous donné vendredi en fin d’après midi au camping dans la plaine, le barnum du club est monté, décidément quelle excellente idée cet achat !
Christophe qui a déjà fouiné plusieurs fois dans ce réseau gigantesque nous présente les réjouissances pour le lendemain. Les sacs sont vite remplis et prêts pour le départ.
Samedi matin départ du parking du Col du Coq, le vent est fort et ça pèle un peu surtout quand on arrive sur le plateau sommital.
L’équipement est excellent, les points bien étudiés pour éviter l’eau. Plusieurs puits voisins des 60 m sont magnifiques. Tout s’enchaîne parfaitement à part quelques méandres étroits qui me font regretter mon (mauvais) choix de kit et bidon étanche. Heureusement Stéphanie me filera un bon coup de main… et quelques coups de pieds appuyés pour décoincer ce kit.
Sortie de nuit par la galerie Chevalier avec un jolie vue sur la vallée éclairée en contrebas. Finalement on s’en est bien sortis avec environ 9 heures sous terre.
Dimanche : visite pédestre à la résurgence du Guiers Mort en Chartreuse, qui nous donnera quelque bonnes raisons de revenir pour d’autres traversées.
Un grand merci à Stéphanie pour l’initiative de cette superbe traversée et à Christophe pour l’intendance technique.