Participants club : Lucie, Titouan, Céline, Johana, Eric, Marc, François, Christophe, Pierre, Philippe
Photographie : Christophe et Philippe
Chaque année, nous prévoyons d’en faire moins, chaque année s’est encore plus fort !
Samedi 3 octobre
Le matin, nous montons deux tyroliennes au-dessus de la Souloise pour rejoindre l’entrée du puits des Bans. Un travail de forçat mais un résultat impressionnant. L’après-midi, Marie-Pierre, Christophe et Éric attendront sous un déluge de pluie les amateurs qui ne viendront pas. Et pour cause !
Pendant ce temps, le club de Veynes amène deux groupes en initiation dans la petite boucle du puits des Bans.
Dimanche 4 octobre
Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Le club de Gap conduit quatre groupes en initiation dans la cavité. Un groupe partira faire une partie de la verticale du puits des Bans, jusqu’à la salle à manger. Un autre groupe, le matin fera la petite boucle copié l’après-midi par deux autres équipées.
C’est toujours un grand moment ce premier contact des néophytes avec ce matériel particulier, ces combinaisons toujours un peu raides le matin, parfois trop grandes, mais aussi trop serrées (sans donner de nom …), ou un peu humides l’après midi (après une première sortie sous terre le matin)… Ces combinaisons qui ne recouvrent pas les bottes, ou le casque mis à l’envers !!! etc. etc.
Mais c’est aussi un grand moment d’essayage digne des plus sélects défilés de mode. N’est-ce pas les filles ?
Nous aurons amené dans la journée 34 personnes afin qu’ils découvrent notre passion. Il faut croire que cela a plu puisque plusieurs d’entre eux envisagent sérieusement de s’inscrire au club. Quelle bonne nouvelle !
De son côté, le club de Veynes s’occupait des passages sur les tyroliennes avant de les démonter