Prospection au pic Chauvet

Participants : Céline et Philippe

le mercredi 15 juillet

Après un petit bivouac réparateur dans les pâturages champsaurins, nous repartons en quête de nouvelles cavités sur ce secteur Est du Dévoluy. Ce matin là, notre départ se fera plus au Nord depuis Lesdiguières. Le petit sentier est particulièrement raide et bien exposé au soleil du matin, qui cogne fort cette année. Heureusement que nous avons un stock large d’eau car nous en suerons beaucoup.

P1080553m.jpg

Sur la Valgaude, nous trouvons le départ d’un petit sentier qui mène au pic Chauvet. Là encore, le sentier n’est pas sur la carte IGN. Mais il est très confortable et progressif. Seuls les mouches et les taons vont nous pourrir la montée.

Arrivés au pied du pic, nous avalons nos sandwichs en admirant le vol planant des vautours qui observent notre vitalité. On ne sait jamais, sur un malentendu…

P1080555m.jpg

Ensuite, nous rejoignons le pied du Sénonien par le Nord pour descendre vers le Sud. A nouveau, une grande déception car rien ne permet de déceler la présence de cavités. La falaise est compacte, aucune fracture visible à notre niveau, aucun porche, si ce n’est un abri à chamois de huit mètres d’avancée.

DSCN2619m.jpg