Participants : Michel et Robert
Dimanche 6 juillet
J’avais des choses de prévues, mais le temps en a dégoûté plusieurs et j’ai eu robert au téléphone la veille. On se cale pour la Dronière.
On se rate pour le matin suite à un problème de transmission d’informations. C’est donc l’après midi qu’on se retrouvera. Je suis à l’eau avant les 14 heures. J’en profite pour nettoyer les déblais de la petite crue de la semaine.
Le ruisseau retrouve son beau lit. Par contre, la vasque n’est pas claire du tout. Dire que j’avais prévu l’appareil photo pour les copains. Il n’y aura pas encore de photos.
Je sors quatre berottes seul quand Robert arrive. Petite pause et au moment où il décide d’aller mettre ses bottes pour enfin bosser, le garde arrive. Il reconnaît les spéléos et donc ne sort pas son carnet et son arme 😉 L’autorisation est bien visible dans le camion. Discussion de principe et on se dit à bientôt.
Cette fois, je sors la bouteille pour aller nettoyer dans la vasque un peu plus profond. Robert étant en surface prêt à me tirer au cas où. Les berottes se remplissent bien de quelques blocs moyens et des plus gros. La vasque se purge facilement. Sauf que maintenant je longe la paroi et j’ai les pieds dans du vide. Je m’arrête sur un sondage un peu délicat. Trois gros blocs se maintiennent entre eux. Si j’en bouge un les autres tombent sur mes pieds.
Je préfère ressortir. Nous n’avons pas de sangle et surtout deux personnes pour tirer. Robert en profite pour jeter un coup d’œil avec la lampe de plongée une fois le temps que la touille se soit déposée.
La visibilité ne dépasse pas un mètre. On a quand même vu du vide. Le départ semble être dans le prolongement de la diaclase.
La suite au prochain compte rendu…