Film et éclairage XXL

Participants : Christophe PASCAL, Benoit, Philippe, Dom, Jean-Michel et Michel DY


samedi 12 avril

On passe chercher Christophe à la maison avant de partir vers la grotte de corveissiat. Les deux barjots ont décidé d’éclairer le plus grand porche de l’Ain, faire un film et une couverture photo. Une chance pour nous, l’accès a été ouvert. Donc la voiture pourra aller assez loin et le portage un peu plus court.

IMG_1772_3_.jpg

A trois, nous faisons deux aller-retour. Une petite pose pour chercher l’endroit idéal pour mettre le groupe électrogène. Et nous allons faire une reconnaissance pour trouver les meilleurs coins pour avoir la rivière et/ou les cascades…

Il fait encore jour quand Philippe nous rejoint. On installe les câbles, met les correcteurs sur les éclairages et pose pour le repas, le blanc est à la bonne température !

IMG_1767_7_.jpg

La nuit est là. Le porche est fantastique avec son éclairage. On file en aval pour débuter le film, avec Philippe comme esclave, ma pomme comme éclairagiste dom au soutien et Christophe le chef d’équipe.

Une fois l’extérieur terminé, on s’attaque à l’intérieur jusqu’au lac. La suite dimanche.

IMG_1779_1_.jpg

dimanche 13 avril

Jean Michel veut tester du matos plongée, il va donc servir d’esclave. Mise à l’eau du bateau pneumatique piqué aux enfants. Il va servir à porter le matériel et le protéger de l’eau.

IMG_1824_1_.jpg

Les séquences s’enchaînent une vingtaine de prises pour 200 mètres de rivière. Il va falloir du temps pour faire le montage.

Une sortie pour prendre le pouls au cinéma, caler le matos et les équipiers.
Le seul hic est le manque de moyen en personnel pour une vue lointaine du porche éclairé vu du village.

IMG_1854_4_.jpg

Dans l’après midi, recherche et descente d’un P30 dans le jura qui devrait donner sur le réseau par Christophe et la famille Vermeil.