Participation de François, Aude, Marc, Céline, Lucie, Titouan et Philippe
ainsi que les vingt-deux amateurs de sensations fortes
dimanche 20 octobre
Une journée n’avait pas suffi à absorber le nombre de demandes d’initiation. Aussi, afin de ne léser personne, nous avons proposé une seconde journée deux semaines plus tard. Les amateurs sont là mais pas la météo. Le ciel, particulièrement gris, ne nous gâtera pas.
Après quelques petites explications sur la formation de la cavité et sa présence dans ces roches, nous descendons chacun notre tour afin d’embarquer dans cette nouvelle aventure.
Le groupe des sportifs, équipés de harnais et de cordes, passe devant pour s’enfoncer un peu plus dans les entrailles de la terre. Le groupe famille opte pour un parcours sans corde mais pas sans piment. Seuls les plus petits s’en sortiront facilement. Les plus grands souffriront de leur taille et devront adopter la technique du ver de terre afin de se faufiler dans les galeries étroites et humides.
Cette exploration d’un nouveau genre pour nos vingt-deux débutants aura été vécue avec beaucoup de bonne humeur et de sensations. Mais la sortie nous réserve une surprise plus qu’humide. Un orage éclate alors que nous regagnons les voitures. Entre la pluie, le tonnerre et la grêle, finalement, nous étions plus à l’abri sous terre…