Le 16 novembre 2025 à Veynes avec : Aurore, Lucie, Julien, Ayouna, Antonin, Laurent, Nadège, Romuald, Cyril, Stéphanie, Olivier, Marc et Philippe.
Puisque les conditions climatiques étaient désastreuses, nous en avons profité pour nous mettre à l’abri tout en pratiquant. Sur Gap, difficile de trouver un créneau en gymnase, pas plus qu’un local à matériel. Alors, nous avons demandé à nos collègues Veynois de nous ouvrir leurs portes, et surtout leur accès à leur spéléodrome. Un immense merci à eux.

C’est dimanche, et Veynes est à côté, aussi, nous sommes nous donnés rendez-vous seulement à midi pour un pique-nique sur place. Même si les gâteaux étaient très bons, là n’était pas l’essentiel.

Baudrier enfilé, nous avons commencé par une petite descente au descendeur spéléo, puis une remontée. Pour corser les choses, il fallait enchainer remontée, conversion et redescente. Ensuite, passage de nœud, de déviation, de fractionnement plein vide… Les jeux de plus en plus compliqués n’ont pas arrêté nos béotiens.

Puis, la nuit commence à tomber. Il faut bien se rendre à l’évidence qu’il est temps de rentrer.
Ce fut une belle journée technique !
