Canyon Ruisseau des Tines

participantes : Lucie, An, Marie-Pierre, Céline

Mercredi 21 aout 2024, Bayons (04)

Pour une fois, nous quittons le département du 05 pour rendre visite au canyon du 04, dans le massif des Monges. Par un collègue, j’ai appris l’existence de cette belle cascade finale et trouver les informations sur le site descente canyon pour l’accès, le descriptif et la réglementation.

Proposition est faite d’une sortie canyon sur la liste du club et nous nous retrouvons un quatuor de 4 nanas emballées par l’idée de se mettre au frais. C’est une belle petite surprise que de voir ces vasques permettant sauts et plongeons, même fin aout. Nous avons usé nos équipements sur un tobbogan de 7 mètres, fait, refait et re-refait !

Et c’est la cascade finale d’environ 35 mètres, avec une arrivée dans une belle vasque. Nous avons portons un sac de cordes pour une seule cascade (+ la remontée du tobbogan), mais ça vaut le détour. Même ces derniers plans d’eau sont ludiques pour les sauts. Ce ruisseau est utilisé par un accompagnateur canyon et fréquenté par les touristes. Une petite précision, c’est un canyon bref en distance, contrairement à ceux de Réallon ou Crévoux.

photos : Céline