Première plongée sout.

Participants : Christophe P, Michel D, Maeva. (annexe de l’Ain)

Pour faire suite au baptême plongée dans l’Ain de Maeva il y a 15 jours, nous l’amenons cette fois dans fontaine Noire. L’eau est au rendez vous, la vasque est au 3/4 pleine, idéale pour s’équiper, refaire les exercices de base et passer les consignes.

J’en profite pour aller poser une lampe vidéo dans la galerie du S1 pour éclairer la galerie et avoir un éclairage en plus pour la vidéo.

Cette fois, la demoiselle sera en bi 6l en latéral. Deux encadrants pour une initiation, le club est riche. Christophe devant ou sur les cotés et moi je ferme la route.

La descente s’effectue tranquillement, jusqu’à moins 4m. Tout va bien. Maeva fait ses changements d’embouts, réponds aux signes. On en profite pour faire des photos en position renversée pour Christophe. 

On repart vers l’inter siphon qui se retrouve noyé. Petite pose vers la concrétion du départ du S2, vérification des manomètres et du bien être de Maeva. On poursuit le chemin jusqu’à une cloche sous pression quelques mètres plus loin.

Maeva toujours captivée par sa plongée. Toujours assez d’air pour s’amuser, on décide de pousser un peu plus loin jusqu’à 170 b. On visite tranquillement la suite sur quelques mètres.

On rentrera avant d’atteindre cette limite. Maéva aura fait presque 100m, avec l’envie de revenir et de voir le puits. Chaque chose en son temps. La voila mordue, une future recrue pour le club à inscrire au prochain stage plongée.

La suite se passe dans la prairie avec des bulles, de la cochonnaille et plein d’étoiles dans les yeux. Et pour finir en beauté, visite du porche de la grotte de Corveissiat en lui laissant espérer les multi-siphons et de trouver la jonction entre Corveissiat et FNDC. Une grosse sortie est prévue début août. Affaire à suivre.