Participants : Maéva, Christophe et Michel
Ce dimanche 23 juin 2024, seul vrai jour sans pluie de la semaine, nous amenons Maeva pour lui faire découvrir le milieu aquatique. Avec la pluie, Fontaine noire s’avère un excellent endroit pour découvrir, c’est une piscine de 4m*2,5m environ pour une prof max de 3m et avec une échelle.
En arrivant sur place, on se rend compte que la vasque est vide. Il nous reste donc la rivière d’Ain et le bras de la fontaine reliant l’Ain. Au vu de ma plongée dans l’Ain le weekend dernier cela risque d’être coton. Je pars donc installer le parachute de palier pour signaler notre présence aux plaisanciers.
Je me rends compte d’un soucis avec mon insufflateur, il gonfle tout seul. Après plusieurs tentatives, je le déconnecte. Je me servirai de l’étanche pour m’équilibrer. J’installe le parachute tout en filmant avec la camera installée sur le scout. Le retour se fait rapidement et j’en rate l’arrivée à cause du courant et de mon inattention dû au film. Je retrouve les deux plongeurs dans le bras. Les exercices se font rapidement pour une néophyte (flottabilité, change de détendeur, partage d’air, communication, suivi de fil). Elle ira même plus vite que Christophe pour l’exercice du fil et sans l’arracher malgré les passages dans et sous les branches.
Pour le plaisir en fin d’exercice un petit tour dans l’Ain accrochée à Christophe. Elle apprécie autant l’aller contre courant que le retour plein gaz.
A sa sortie de l’eau, je me revois il y a 11 ans avec des étoiles dans les yeux. Briefing des deux parties en sortie avec un thé chaud. Merci Philippe pour les cours de pédago, et on remet ça lors du barbecue chez Christophe. Rendez-vous pris pour dans 15 jours.