Rien de telle qu’une bonne petite formation sur les techniques d’auto-secours en canyon et un stage d’eau vive (voir le compte rendu de Philippe) organisée cette année par le CSR Sud pour se remettre le pied à l’étrier.
Et comme la météo a été clémente, je veux dire chaude… et même très chaude, et sèche… et même très sèche, il aurait été dommage de ne pas en profiter.
Mais qui dit sèche, doit s’attendre à certaines déconvenues :
1ère sortie de l’année : ravin de St Jean (04) commune d’Annot, le 21/05/2022
Participants : Cécile, Amélie, Nicolas , Marc
Torrent toujours en eau selon le topo, et bien raté !, le torrent était sec, du coup on s’est contenté de le deuxième partie aval. Dommage car c’est bien beau.
Torrent de la Pisse, Réallon (05) le 16/07/2022
Participants : Cécile, Amélie, Nicolas , Luc, Marc
Ça c’est une belle surprise, la dernière cascade visible du village est très belle, mais ce qu’il y a au dessus vaut également le détour. La gorge est profonde et quasi impossible à visualiser. Au total 11 ressauts et cascades entre 10 et 55 m. Génial !
Torrent du Jas du Cerisier, ou torrent de Roanette , commune d’Ancelle
Participants : Amélie, Nicolas , Lison, Benoît, Marc
Deux fois dans l’été, on ne se lasse pas, malgré un petit débit cet été du fait de la sécheresse générale, des sauts étaient encore possibles…
Torrent de la Pisse, commune de Monétier les Bains, le 12/08/2022
Participants : Cécile et Marc
L’accès est bien merdique dans un éboulis… ébouleux ! Mais la vue, face aux Agneaux et au-dessus du hameau du Casset vaut bien un petit effort ! Le débit était faible cet été, rien d’étonnant.