Weekend Dévoluy

Participants : Lucie, Titouan, William, Johana, Céline, François, Eric, Marc et Philippe

Vendredi 12

Réunion au sommet et accompagnés d’une armée de moustiques. La lutte fut rude et nous avons dû nous replier rapidement dans les tentes…

Pique nique moustiques...
Pique nique moustiques…

Samedi 13

Nous avons commencé par une petite marche d’échauffement dans les mélèzes. Elle n’a pas été du goût de tous. Surtout lorsque la suite, en pierrier, est apparue. Mais la sueur en valait la peine car nous découvrons, très vite, une belle baume qui a servi d’étable de belles dimensions. Un petit relevé pour la topographie et nous repartons.

DSCN0449m.jpg

Encore beaucoup de petites cavités, de belles escalades mais bien peu de perspectives de grands réseaux. En fin de journée, nous arrivons, avec François, sur les crêtes avec un magnifique panorama.

DSCN0453m.jpg

Dimanche 14

Les troupes sont moins fraîches. Que ce soit le camping, la marche de la veille ou la fête de certains, les objectifs sont revus à la baisse. Nous attaquons le même secteur mais par le côté Joue du Loup. La montée y est plus régulière, même si les télésièges nous narguent. Nous parcourons essentiellement le secteur des Plattes sans succès. De nombreux trous connus de longues dates sont parcourus mais rien de très excitant.

DSCN0466m.jpg

Dans l’un d’eux, nous remarquons les gravures de belles lettres d’imprimerie. Nous présumons qu’il s’agit d’initiales. Un calvaire est repéré presque effacé.

DSCN0462m.jpg

Pourtant, en fin de journée, nous trouvons un petit laminoir encombré de blocs qui serait intéressant de désobstruer. A suivre…