FNDC

Participant : Michel Dy

Dimanche 19 avril 2015

Sur un coup de tête, on décide de partir faire un pique nique, au bord de l’eau bien sûr. Les bouteilles de rouge sont ok, par contre celles de 7 litres, il faut les remplir, chose qui sera faite dans la prairie.

On attend que dom rentre de l’école avec sa chienne pour filer. Le trafic étant déjà chargé depuis très tôt le matin. Installation de l’aire de pique nique dans la prairie de FNDC, dieu seul sait pourquoi là 😉

Restauration rapide pour moi, l’eau m’attire. Je vais enfin pouvoir tester mon masque de vue. En surface c’est ok mais sous l’eau dans le noir ?

La vasque d'entrée est bien pleine.
La vasque d’entrée est bien pleine.

Je me mets à l’eau tranquilou. Je teste la vision du masque, il manque de soleil pour bien voir. Je vais jusqu’à la cloche. Mince, il faut porter. J’essaie la technique du porté, rampé. La descente de l’autre coté permet de ne plus avoir mal au dos. Je file donc jusqu’au puits, regarde sur la faille, le puits que je descends. Au lieu de faire comme la dernière fois, je file dans la suite. Je m’arrête en chemin du col et fait demi tour. Suis-je inconscient, seul si loin, ou je commence à prendre mes aises ? Vivement la formation que je puisse en savoir plus.

Je suis assez content de cette plongée où j’ai pu me rassurer, tout en connaissant la cavité. Quelques petits soucis dans le puits (crampes), mais je n’ai presque pas consommé (départ 245 bars, sortie 160 bars). Lla règle des quarts a été respectée, mais je ne sortirai pas le siphon avec des 7 litres…