Perfectionnement au Chourum de la Combe des Buissons le dimanche 28 novembre 2010
conditions
Un peu de neige qui recouvre tout (20 cm en dehors des accumulations), pas de vent et une belle éclaircie au dessus de la nappe de brouillard dévoluarde. Un petit – 2°, ce qui est agréable pour la saison… Par contre départ à pied depuis Lachaup.
Un petit bouchon de neige commençait à se former à l’entrée mais sans la boucher (pour l’instant …). Entrée dans la cavité à 11h45. Sortie du trou de nuit, sales comme des cochons, vers 19 h, sous les flocons, un peu de brume et … toujours sans vent, une chance !!!
Le petit puits arrosé de la dernière fois avant la grande galerie n’était plus. En revanche, nous avons poussé plus loin jusqu’à environ – 340 m au-dessus du P13 de la jonction des deux fonds. Nous avons aussi bien pataugé dans la glaise au dessus du Puits du Piano Volant. Certains n’ont pas retrouvé du premier coup les quelques passages scabreux dans le dédale de galeries. Par contre j’ai bien reconnu quelques passages clés. Mais va falloir encore y retourner pour tout comprendre et tout mémoriser. Et dire que l’on était qu’à la moitié…
Ne cherchez pas le piano volant. Il n’a pas volé longtemps…
Et une petite pensée émue pour Estelle et Boris qui rentraient sur Lyon !
Du club : Marc, Philippe, Christophe et Émilie et deux membres des Vulcains de Lyon : Estelle et Boris.