Un week-end chargé

Participants : Christophe PASCAL

Samedi 15/02

Direction le centre de secours d’Hauteville Lompnes pour le recyclage CPT ainsi que différents ateliers mouflages réversibles pour la civière sur la tour à l’extérieur, suivie de la partie transmission TPS, sans oublier la gestion secours. Voila une grosse journée qui s’annonce !

Arrivé au centre de secours, je pars à la grotte de Vaux avec Bruno Hugon et un autre membre du GSHL , ils comptent passer par un raccourci mais si le trajet est plus court, il n’en sera pas plus rapide ! Leurs pneus neiges n’adhèrent plus. Je passe devant avec les chaînes. J’avance et la neige aussi !
Ils sortent la pelle. On avance. Le temps passe. J’avance en tenant le levier de vitesse qui ne demande qu’à sauter ; mais ça nettoie le chassie. Ils renoncent devant cet obstacle.

tir.jpg

On reprend la route forestière la plus praticable et on arrive avec un peu de retard 😉 Le reste de la journée se passera dans la joie et la bonne humeur entrecoupé des différents ateliers.

Dimanche 16/02

Sortie kayak souterrain au tunnel de Drom. Les déblais accumulés de la désob sont évacués avec deux kayaks grâce aux crues. Nous n’avons que 500 mètres à parcourir en portant les embarcations vides puis une fois chargées, elles font les 500 mètres restant en flottant.

Crédits : U.S. National Archives and Records Administration (Wikipedia)
Crédits : U.S. National Archives and Records Administration (Wikipedia)

Lundi 17/02

Un petit passage à la radio pour :
– notre intervention avec les membres de l’AGEK sur la dé-pollution de la rivière d’AIN.
– Une présentation de la grotte de Corveissiat avec la Fontaine noire.
– Les problèmes de pollution du karst.
– Les différentes sources sous fluviales qui alimentent cette rivière.

Crédit : Stefan Kühn (Wikipedia)
Crédit : Stefan Kühn (Wikipedia)