Aven de la Pépette

Participants : Aude MANENT, Cécile GARBAY, François PARRINI, Marc PETITEAU et Philippe BERTOCHIO.
Avec la visite surprise de Christian KUPIEC à la sortie de la cavité.


C’est parce que nous avions enfin retrouvé le soleil, disparu depuis trop longtemps, que nous nous sommes décidés à aller sous terre…

IMG_2049.jpg

Mais pour profiter pleinement de cette belle journée, nous avons longtemps cherché l’entrée. Heureusement que nous avions prévu le GPS et les coordonnées de l’entrée. Car c’est à travers la forêt de chênes que nous avons fini, à la queue leu leu, derrière l’heureux propriétaire de la petite boite magique. Finalement, nous avons retrouvé la sente avant que le GPS nous mène beaucoup plus loin de l’entrée.

IMG_2053.jpg

Philippe pose la première corde dans le beau puits d’entrée P46 et Aude enchaîne à l’équipement jusqu’au fond. Elle se débrouille très bien. Elle ne recule devant aucun sacrifice, même la douche froide, pour un amarrage placé trop haut…

Derrière, l’équipe suit tranquillement en profitant des paysages, des formes laissées par l’érosion, des sapins d’argiles déjà bien abîmés, des boulets de silex. Notre progression s’arrêtera devant cet austère méandre fangeux du fond. À la remontée, Philippe accompagnera Cécile dans ses premiers grands puits, Aude suit, Marc et François déséquipent.

IMG_2091.jpg

Dehors, le soleil passe vite et les trois premiers regrettent déjà d’avoir fait des efforts pour être rapidement sortis. L’hiver, même sur le plateau d’Albion, il fait froid. C’est au pas de course, que toute la troupe rejoindra les voitures restées au bord de la route.

Les photos sont de François PARRINI