Participants : Dans le groupe « Forcenés » encadré par François avec l’aide de Guillaume : Delphine K, Antoine C., Mathilde V., Thibaud G.,Eglantine C., Olivier H. Et dans le groupe « Gnocchis » encadré par Christophe et Marc : Isabelle B., Adeline (club spéléo Vercors) , Delphine D., Nicolas P., Amélie D. Valérie B.
Sortie club prévue et organisée de main de maître par Philippe, pour tenter de satisfaire de nombreux recalés aux JNS de cette année. Au final, beaucoup n’ont pas répondu, mais deux groupes ont néanmoins pu être constitués, l’un dans les Forcenés, plutôt pour les « novices » pas encore bien habitués aux cordes, et un autre groupe de personnes un peu plus expérimentées, voire des habitués, et des nouveaux inscrits au club, pour la traversée Gnocchis Forcenés.
Avec un total de douze personnes, cadres non compris, deux équipes motivées ont ainsi été constituées.
La météo nous est très favorable, avec une douceur record pour la période. Malgré cela, le matin même, plusieurs inscrits étaient absents, peut être qu’ils ont préféré aller aux champignons, ou aqua gym… ?
les Forcenés :
Traversée Gnocchis Forcenés :
Traversée Gnocchis Forcenés
Pas beaucoup de souvenirs de cette traversée que ce soit pour Christophe ou moi. C’est donc en quasi aventuriers que nous nous embarquons sous terre.
Passages très variés avec découverte des méandres typiques du Dévoluy pour les néophytes quelques étroitures un peu déroutantes, une petite mare à passer à plat ventre, quelques fausses routes, un peu de découverte… en bref, de la spéléo comme on l’aime. Les deux dernières cascades avant la jonction avec Forcenés arrosaient bien. Après il ne fallait pas traîner pour ne pas se refroidir.
On aura passé 5h15 dans ce réseau très intéressant. On y retournera.