Camp spéléo aux lacs de Lignin

Nous avons participé au camp spéléo aux lacs de Lignin près de Colmars dans les Alpes de Haute Provence sur trois jours, du 14 au 16 juillet 2020.


Partis le mardi, nous sommes arrivés en fin d’après-midi au départ du chemin de randonnée nous conduisant au camp. Nous avons laissé passer l’averse orageuse avant la marche. Mais, ce n’était qu’une accalmie passagère ! Un nouvel orage avec de petits grêlons nous a contraints à arrêter notre montée et planter la tente pour la première nuit en bord de piste.

Le lendemain matin, réveillés par le soleil nous avons pu faire sécher le tout avant de finir la grimpette pour le camp au bord des lacs de Lignin. Nous avons rejoint Cathy, José, Alain, Guy, Yves et Philippe pour les grillades du midi. L’après-midi, deux spéléo ont poursuivi le déblaiement de la perte la plus proche, d’autres ont fait le tour des autres ruisseaux du plateau. Nous avons aussi renforcé le petit barrage du grand lac de Lignin en fin d’après-midi.

Enfin, une soirée au sec, sans averse… mais frisquette ! Nous avons pu profiter du beau temps pour jouer avec la joëlette…

Le lendemain, les deux Philippe ont continué l’exploration de l’aven des Lignins toute la matinée. Un repas pris ensemble avant de ranger tentes et duvets pour redescendre dans la vallée et visiter la cité de Colmars lors du goûter.

Participants : Lucie, Titouan, Céline, Philippe + 6 autres spéléos