A force d’entendre des récits spéléo, la Famille voulait se rendre compte sur place de la véracité de tous les détails entendus… Soit ! Le 14 octobre, tout le monde est libre !
Participants : Loan, Elise, Mélina, Timéo, Mélinda, Linda, Esteban, Laurent, Delphine, Olivier, Julie, Anaëlle, Johana, Eric
Rendez-vous est prit à 10h30 à la maison pour le choix des combis et la répartition dans les voitures, ensuite, direction la vallée d’Agnielles, non loin de La Faurie.
Objectifs : Aller sous terre et se régaler…
Arrivés sur place, il nous reste un peu de temps avant de prendre des forces, direction la grotte proche de la nationale pour les premières sensations sous terre…
La cavité se résume à un couloir de 1m50 de large pour 2,5m de haut menant à une petite salle d’où pointe toujours au loin la lumière du jour…
Tout le monde scrute sol, plafond, parois…C’est quoi çà ? C’est Quoi ?
Visiblement ça plaît… Tout le monde prend ses repères, ce sera d’autant plus facile pour la visite de la grotte de la Résurrection cet après-midi ! Mais avant cela, prenons des forces !
C’est les estomacs pleins que nous partons pour la cavité. Il y a quand même une petite marche d’approche sans difficulté…
Un petit moment de stress devant l’entrée monumentale ? Même pas… Tout le monde rigole.
Alors, allons-y !!!!
Après cette formalité franchie, c’est l’émerveillement ! Woooouuuaaooouuuu
que c’est beau ! Que c’est grand ! Tellement grand qu’Anaëlle aurait presque oublié de faire sa sieste habituelle sous terre dans les bras de Morphée… enfin de maman.
Après moult pérégrinations dans cette vaste salle remplie d’argile, il faut se résigner à sortir.. A regret… On traîne les pieds… mais on a toujours le sourire aux lèvres !
Le chemin du retour permettra de connaître les sensations de chacun, de donner quelques infos supplémentaires sur le fonctionnement du club, etc.
Au final, une très belle journée, objectifs atteints !
A une prochaine fois sous terre ?