Classique au Camarguier

Participants : Avec Lucie, Titouan, Céline, Philippe, François et Marc

15 mai 2016

Après le passage d’une période pluvieuse, nous optons pour une sortie printanière au chourum du Camarguier. Le lieu reste bien paisible avant la montée des troupeaux qui complique alors l’accès à la cabane (occupée par le berger). De plus la compagnie des chiens de protection ne nous emballe pas franchement et peut compliquer nos déplacements…

DSCN3281m.jpg

Bivouac donc la veille au soir dans la cabane pour les Bertochio, que je rejoins tranquillement le matin, rapidement rattrapés par François. Les dernières pluies nous font penser que la dernière cascade fractionnée pourrait être bien arrosée. Nous partons donc léger avec le strict matériel pour arriver en haut de cette dernière.

DSCN3256m.jpg

La cavité est vite équipée, mais finalement il n’y avait pas tant d’eau que cela. On aurait pu aller au fond.. et vite remonter avant de trop se geler, nous n’étions pas nombreux.

Philippe, Céline et les enfants descendront les deux premiers puits avant d’attaquer la remontée. Le premier puits de 30 mètres ne pose plus de problème pour Titouan. Lucie se fera toutefois aider par Philippe pour la remontée… mais pour combien de temps encore ?

DSCN3265m.jpg