Dimanche 15/11/2015
Lors de la sortie club du 8 novembre aux Forcenés et à la Baume de France, le groupe engagé dans cette dernière a eu l’immense déception de découvrir un équipement vétuste avec des chevilles totalement rouillées et inutilisables. Pourtant l’intérêt de cette cavité mérite d’être souligné, tout particulièrement pour un public en phase d’apprentissage, et tout simplement pour l’esthétique de cette galerie.
Il a donc été décidé de remettre en état cet équipement vieillissant, ce qui permettra ainsi de reprogrammer une sortie en sécurité avec nos nouveaux membres.
Aussitôt imaginé, aussitôt engagé ! Le dimanche 15 novembre nous voici en route (Philippe Bertochio, Christophe Boulangeat, Marc Petiteau) armés de sécateurs. Nous avons en effet profité de ce regain d’énergie (et l’absence de neige) pour remettre en état le chemin d’accès qui commençait sérieusement à ce perdre sous la végétation. C’est donc chose faite.
Pendant que Philippe s’engageait dans le réseau des Forcenés pour finir de sécuriser la petite main courante, facultative mais franchement sécurisante pour les enfant et les débutants, Christophe et moi (Marc) sommes partis dans la Baume de France avec l’idée de reprendre tout l’équipement et de refaire au passage la fiche d’équipement.
Au final cette sortie ne suffira pas et une deuxième sortie est programmée pour terminer ce travail.
Marc P.
Dimanche 22/11/2015
La Baume de France est maintenant visitable en toute sécurité. Merci à Pauline pour sa patience, parce qu’une séance d’équipement et une séance photos, c’est drôlement long avec moi…
Christophe B.