Participant : Marc Petiteau
vendredi 29 mai 2015
Poursuite du rééquipement et optimisation de l’équipement de la Combe des Buissons engagée en avril 2015 par le club, mais en solo cette fois-ci.
En ce début de printemps nous avions constaté que certaines des planches censées stabiliser l’éboulis en tête de puits d’entrée avaient cédé. Il y avait donc urgence à intervenir avant que tout finisse en bas, qui plus est sur un joyeux spéléologue.
Par cette belle journée de fin de printemps, me voilà parti pour le chantier, après un passage à la scierie pour récupérer quelques planches. J’ai donc monté ou plutôt tiré plus de 3 mètres de planches jusqu’au trou (travail de mulet).
Enlèvement délicat des planches vermoulues, sans se prendre l’éboulis dans les jambes et remplacement d’une partie de celles-ci.
Mais rassurons-nous, ce n’est pas fini ! En fait 3 mètres de planches n’auront pas suffit et on pourra remonter (à plusieurs !) avec autant de planches pour finir le boulot. L’essentiel est toutefois stabilisé et on peut donc poursuivre nos explorations.