Le spéléo Club de Gap était en forme et en force ce dimanche. Aussi nous avons décidé de réaliser deux objectifs : une sortie jeunes au chourum d’Uc et une sortie perfectionnement au Chaudron.
Le club débarque dans le Dévoluy
Côté chourum d’Uc, c’est Georges qui menait le bal accompagné de Sophie et Johana. Côté jeunes, il y avait Morgane, Anaïs, William, Pierre et Baptiste. Samuel, quant à lui, a décidé, au dernier moment, de rester dans la voiture. Personne ne l’a envié. Tout ce petit monde s’est acheminé à l’entrée et a trouvé abri sous terre car la météo n’était pas des plus belles en ce dimanche pluvio-neigeux de novembre. L’objectif de rejoindre le haut du puits de 30 mètres a été atteint sans soucis.
Emilie dans le puits de 30 mètres
Un peu plus haut, Philippe, Emilie et Christophe ont réalisé quelques photographies dans le Chaudron pour un prochain article sur les grands volumes de Costebelle et ont déséquipé la cavité. Marc et Eric ont eux accompagné Dorian et Benoit jusqu’en bas du puits de 30 mètres du Chaudron. Nos ados commencent à accrocher sérieux aux belles verticales. La première équipe n’a pas réussi à les rattraper à la remontée…
Christophe à la base du P30
Journée pluvieuse mais journée heureuse !