Canyon des Archettes

Participants : Lucie, Titouan, Céline et Philippe

Dimanche 17 août

Par ce dimanche, juste tiède, du mois d’août, nous partons dans cette partie du département que nous connaissons à peine. La route est longue, les virages nombreux, rien d’excitant pour les enfants. Cependant, le seul nom de « canyon » suffit à les rendre patients.

DSCN2101m.jpg

La navette est longue, tout comme les portions de rivière. Nous optons pour une version raccourcie avec seulement la dernière partie que nous remonterons en rive gauche. Un pique-nique au bord de la première vasque et nous voici prêts au départ de l’aventure. En rive gauche, le chemin n’est pas des plus visibles. Nous nous retrouvons rapidement en bartasse dans les buis et les dalles glissantes. Demi-tour, cela ne peut pas être là. En effet, le chemin dit en rive gauche, ne l’est pas toujours. Nous découvrons une petite vire en rive droite qui nous fait éviter la dernière cascade de la partie basse.

DSCN2099m.jpg

En avant pour cette petite série de cascades/toboggans qui ne dépassent jamais vingt mètres. L’eau n’y est pas très chaude mais le décor reste sauvage. L’équipement très sommaire se termine souvent par un rappel sur arbre…